Dans cette page vous trouverez des liens vers des maisons d'éditions de la poésie qui vous le savez vivent souvent difficilement malgré un travail de titans...cachés( plus ou moins !) ainsi que celles spécialisées dans le livre d'art ou de voyages, et mon coup de coeur absolu pour celle dont j'aimerai tout "consommer" !

 

Editions du chemin de fer  : un catalogue immense de poètes célèbres et d'autres contemporains beaucoup moins connus, le tout donnant lieu à des parutions illustrées. Superbe et original travail d'édition.

http://www.chemindefer.org/catalogue/catalogue.html

Editions TEMPS DES CERISES : un superbe travail aussi entre poésie, théâtre et essais engagés. Ici un lien vers un écrit de Faubert Bolivar poète haitien à découvrir...

https://www.letempsdescerises.net/?product=memoires-des-maisons-closes

 

Editions Cheyne : 

https://www.cheyne-editeur.com/index.php/nouveautes

Editions Mémoires d'Encrier : maison d'édition montréalaise qui a fait connaître Danny Laferrière entre autres ...!

 

Enfin des maisons d'édition de livres d'art où vous pourrez trouver les grands classiques de la photographie

https://www.editionsduchene.fr/chene/qui-sommes-nous

 

Pour des livres de photos  et de voyages https://www.editionsdelamartiniere.fr/catalogue/page/3/?order&search_term&theme=beaux-livres&subtheme&date&priceMin=0&priceMax=2100

 

Une maison d'édition internationale, incontournable , un grand classique pour vous présenter l'art en général à des prix abordables ( hors séries limitées !)

https://www.taschen.com/pages/fr/catalogue/art/all.htm

 

Enfin en matière de Sociologie, littérature, je ne saurai que trop vous conseiller l'entièreté du catalogue des "Editions AUTREMENT" !

https://en www.autrement.com/

Editions Haitiennes : https://www.facebook.com/c3editionshaiti/

Avec la réédition de l'oeuvre intégrale de J.S. ALEXIS

https://www.alliance-editeurs.org/legs-edition,1397

Je donnerai en lecture à découvrir un premier roman  de Sybille Claude " Le chant des blessures"une plume hypersensible et ultra vaillante ! 

Chez Editions Ruptures a été édité le sublime ouvrage de poésie Déesse de la premiere vague du jour suivi de Partances de Coutechève Lavoie Aupont.

Débat sur la littérature haïtienne au Salon de la Littérature haitienne de Paris : de "l'absence de la représentativité  de la bourgeoisie dans la littérature haïtienne" question soulevée par Yves Chemla et reprise bille en tête par Evelyne Trouillot pour ne finir de parler que de la violence non élucidée!
Enfin un débat sur la question de la violence dans la littérature haïtienne et la question de la Mémoire... A découvrir !