

Agence artistique culturelle et éducative
Je rends hommage à ceux celles qui parlent au vent, les fous d'amour, les visionnaires, à ceux qui donneraient vie à un rêve. Aux rejetés, aux exclus. Aux hommes de coeur, à ceux qui persistent à croire aux sentiments purs. A ceux qui sont ridiculisés et jugés. A ceux qui n'ont pas peur de dire ce qu'ils pensent et qui n'abandonnent jamais.
Miguel de Cervantes
Pour ma part je ne saurai que trop vous conseiller " Douleur et Gloire" du grand P.Almodovar. Une construction épique pour un récit poétique de sa vie.
https://www.senscritique.com/top/resultats/Les_meilleurs_films_de_2020/2582670
Le garçon qui dompta le vent Réalisé par Chiwetel Ejiofor, qui joue également dans son film. Une mise en scène extraordinaire qui ne pouvait qu'émaner d'un acteur lui-même tant cette mise en scène est précise et réaliste.
Il se base sur l'histoire vraie d'un ingénieux adolescent malawite, William Kamkwamba, qui a construit une éolienne pour sauver son village de la sécheresse, au début des années 2000 et avec les moyens du bord.
L'Ascension avec Ahmed Scylla réalisé par Ludovic Bernard.
Si vous aimez Ahmed Scylla en tant qu'humoriste, vous allez l'adorer dans ce rôle sublime ! Pour démontrer à sa chérie qu'il peut faire l'impossible ( car elle ne croit pas à son amour) cet urbain va se lancer à la conquête de l'Everest. Il n'a jamais fait d'alpinisme de sa vie auparavant...!
Le film est tellement bien fait qu'on a l'impression d'assister à un docu-fiction! ...https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=247045.html
Cette page est ouverte : Critiques à vos plumes !
Toutefois toujours dans l'idée d'élever nos esprits vers le positif il vous est demandé de nous présenter des films qui donnent espoir, connaissances et pèche !