Le garçon qui dompta le vent   Réalisé par Chiwetel Ejiofor, qui joue également dans son film. Une mise en scène extraordinaire qui ne pouvait qu'émaner d'un acteur lui-même tant cette mise en scène est précise et réaliste.

Il se base sur l'histoire vraie d'un ingénieux adolescent malawite, William Kamkwamba, qui a construit une éolienne pour sauver son village de la sécheresse, au début des années 2000 et avec les moyens du bord.

L'Ascension avec Ahmed Scylla réalisé par Ludovic Bernard.

Si vous aimez Ahmed Scylla en tant qu'humoriste, vous allez l'adorer dans ce rôle sublime ! Pour démontrer à sa chérie qu'il peut faire l'impossible ( car elle ne croit pas à son amour) cet urbain va se lancer à la conquête de l'Everest. Il n'a jamais fait d'alpinisme de sa vie auparavant...! 

Le film est tellement bien fait qu'on a l'impression d'assister à un docu-fiction! ...https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=247045.html

Cette page est ouverte :  Critiques à vos plumes !

Toutefois toujours dans l'idée d'élever nos esprits vers le positif il vous est    demandé de nous présenter des films qui donnent espoir, connaissances et pèche  !